mercredi 16 décembre 2009

hotelbridgeview


Posted by Picasa

1 commentaire:

hotel bridge view a dit…

Sri Lanka
le pays d’une beauté éblouissante



Géographie:

Plages illimitées de rêve, mer bleue, bois de cocotier innondées de soleil, plantations agréablement verts de thé, temples féeriques. Paradis tropique près de l’equateur. C’est la République de Sri Lanka.


A 30 km de l’Inde, au sud-est, s’étend un pays sous forme d’une goutte dont l’étendue est d’environ 60000 km2. Elle mesure 430 km du nord au sud, 225 km de l’est à l’ouest. Le littoral a 1300 km de long. A part la mer, on ne trouvera rien au sud de l’ile, jusqu´à l´Antarctide.



Climat:

Le climat est marqué par l’influence de deux moussons humides qui décident les saisons d’année au Sri Lanka. Le mousson du sud-ouest est changé après six mois par celui du nord-est. De mai jusqu’à septembre, le soleil brille sur la côte du sud et de l´ouest, de novembre jusqu’à mars puis sur la côte de l´est.
La température varie, au cours de l’année, entre 24° C et 32° C sur le littoral, à la montagne la température passe de 12° C à 20° C. Au mois de mars (en avril et en octobre) et au mois de novembre, les vents changent de direction , la mer est relativement calme. La saison bat son plein, sur la côte du sud et de l’ouest, dans la période du mois d’octobre au mois d´avril, sur la côte de l’est puis, du mois de mars au mois d´octobre. Pendant les périodes hors saisons, les prix sont plus bas, la population étant plus amical envers les touristes. De nombreux visiteurs recherchent une atmosphère locale qui semble ensorcelée. Des rayons de soleil avec des fumées de vapeur d’eau vacillent dans l’air pur. Il fait chaud et des averses courtes rafraîchissent l’atmosphère. Au-dessus du paysage tout vert, règne le silence méditatif. Des pluies do long terme ne sont qu’une exception. Vous trouverez, sur la côte, la chaleur avec l’humidité de l’air élevée, à l’intérieur du pays, des plaines avec des champs de ris et le climat sec. A la montagne, couverte de forêt et de plantations de thé, le temps rassemble à celui dans l’Europe centrale, les jours chaud et les nuit froides.



Flore et faune:





La végétation du Sri Lanka offre des forêts, des savanes, des champs de ris, des palmeraies et des forêts vierges. A l’intérieur des parcs nationaux, vous pouvez rencontrer beaucoup de sortes de singes, des crocodiles, des sangliers,des cerfs, des paônes, des iguanes, des buffles, des chacals, des ours, des tortues, des serpents, des léopards, beaucoup d’oiseaux et naturellement des éléphants. Partout vous pouvez découvrir des mines de pierres précieuses, essentiellement dans „la ville des pierres précieuses“ - Ratnapúra.

On y vend beaucoup de pierres précieuses comme pierre de lune, rubis, topaze, améthystes, zircons, aigues-marines, tourmalines, „yeux-de-chat“, chrysolites, alexandrites, grenats et des saphirs d’un bleu de bleuet, typiques pour le Sri Lanka.

Peuplement et réligion:

La population totale de 19 milions est composée des éléments suivants: les Cinghalais (74%) qui sont attachés au budhisme, les Tamils (18%) attachés au hindouisme, les Maurs qui avec une minorité de Malaysia (8% environ) sont attachés à l’islam et le reste (8%) sont chrétiens.


Beaux-arts et métiers:

On trouve ici des poteries, des traveaux de batique, des broderies, des dentelles, des paniers et des matelas, des produits de forgeron en métal, argent et or aux pierres précieuses, des peintures de vernis, des masques faites manuellement en bois et beaucoup d’autre.


Economie:

Cest la fabrication de textile qui aporte le plus d’argent au Sri Lanka (2 miliards de DM par an), puis des produits traditionnaux tels que hé, noix de coco, caoutchouc, tabac, bois, papier, cuir, fruits de mer, tarac et naturellement le tourisme qui fait venir les visiteurs du monde entier.